Le Bayern surprend MU !

Publié le par iheb

Pourtant auteur d'une première période remarquable, Manchester United s'est fait sortir par un Bayern opportuniste (3-2). Profitant de l'expulsion de Rafael, les Bavarois frappent un grand coup et affronteront Lyon en demi-finales.

Arjen Robben a libéré le Bayern Munich

 

Manchester United-Bayern Munich 3-2


Manchester United : Gibson (4e), Nani (7e, 42e)
Bayern Munich : Olic (43e), Robben (74e)

 

Qui l'eût cru ? Ballottés, baladés à tous les coins du terrain durant toute la première période, le Bayern s'en est pourtant finalement sorti en affichant un bel opportunisme. Car auteurs d'un festival lors des 42 premières minutes, les Mancuniens ont vu la partie basculer en quelques minutes. Comme à l'aller, les Red Devils, renforcés par la présence surprise de Rooney, ne perdaient pas de temps pour surprendre un Bayern l'esprit encore dans les vestiaires. Gibson trouvait l'ouverture sur un essai lointain qui surprenait totalement un Butt pas irréprochable sur le coup (1-0, 4e). Etouffé par le pressing imposant des locaux au milieu de terrain, le Bayern ne voyait pas le jour et s'inclinait à nouveau sur un merveilleux travail de Valencia côté droit et une talonnade non moins somptueuse de Nani (2-0, 7e). La bande à Ferguson était euphorique et enchaînait les actions de classe (23e, 29e, 35e). Avant de tripler la mise sur une nouvelle action du duo Valencia-Nani (3-0, 42e).

Mais où était le Bayern ? On ne se le demandait plus lorsqu'Olic se chargeait de réduire le score dans la foulée (3-1, 43e). Et que Robben n'alerte Van der Sar sur une belle frappe enroulée (45e). Car la partie changeait de physionomie grâce à ce coup du sort avant la pause. Au retour des vestiaires, les Bavarois se montraient en effet plus entreprenants. Ribéry, plus présent, provoquait même l'expulsion de Rafael (51e). Et sollicitait Van der Sar sur une belle volée (58e). Manchester, en infériorité numérique, opérait logiquement en contres mais Nani mangeait la feuille (55e, 64e). Et allait le regretter. Car après une nouvelle alerte de Gomez (68e), c'est le revenant Robben qui calmait tout Old Trafford sur une sublime volée consécutive à un corner de Ribéry (3-2, 74e). Eliminé à cet instant, MU ne trouvera jamais les ressources pour réagir. Le club allemand réussit un gros coup et retrouve le dernier carré de la C1, neuf ans après sa dernière apparition à ce stade…

Le joueur du match
Il était très attendu car de retour de blessure. Longtemps incertain, il a finalement participé à cette rencontre. Et même s'il a mis du temps à entrer dans la partie, il a fini par démontrer toutes les facettes de son talent. Arjen Robben a illuminé Old Trafford sur sa superbe volée qui offre une qualification quasiment inespérée pour le Bayern. Il a par ailleurs fait souffrir Evra, qui n'a jamais su comment le prendre. Le retour du gaucher néerlandais devrait être un atout de poids pour la suite de la compétition.

Tactique et coaching
Sir Alex Ferguson a donc joué l'intox avec la présence de Rooney d'entrée. La titularisation du jeune Gibson a également été la surprise dans l'entrejeu, ainsi que celle de Rafael en arrière droit. Et comme par enchantement, les trois hommes ont été à l'origine du premier but mancunien. Mais après l'expulsion du remplaçant de Neville, l'entraîneur de MU a dû faire entrer O'Shea et sortir Rooney, diminué par deux chocs avec Van Buyten. Puis, obligé de marquer, il a dû faire entrer Berbatov et Giggs à la place des deux milieux Carrick et Gibson. En vain… Côté Bayern, Van Gaal a décidé de lancer Gomez à la pause en remplacement de Muller, un peu tendre en attaque. Robben, héros du match mais revenant de blessure, a cédé sa place à Altintop à un quart d'heure de la fin. Enfin, Van Gaal a renforcé son entrejeu en fin de match (Pranjic entrant à la place d'Olic).

On n'a pas aimé
L'intox de Sir Alex Ferguson n'a pas fonctionné. Laissant entendre qu'il était impossible que Wayne Rooney débute le match, il a surpris tout son monde en l'intégrant dans son onze de départ. A court de forme, l'attaquant anglais n'a pas vraiment brillé et a été bien pris par Van Buyten, lequel lui a bien taquiné la cheville. Boitillant déjà au bout de vingt minutes de jeu, Rooney a finalement cédé sa place peu avant l'heure de jeu. Et finalement, on se demande si ce n'était pas un pari risqué et inutile. Berbatov, sur le banc durant 80 minutes, doit faire la moue…

 

Wayne Rooney

 

Gibson

Nani

Olic

Rooney-O'Shea

 

Arjen Robben

Alex Ferguson

Arjen Robben
source: lefigaro.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article