Samsung aussi aura sa "montre intelligente"

Publié le par iheb

La montré Pebble sortira en avril-mai 2013. Avant d'être défiée par une montre signée Apple?

 

Le numéro un de la téléphonie mobile a annoncé développer un montre intelligente alors que celle du concurrent Apple pourrait être lancée à la fin de l'année.

Résisteront-ils à la montre intelligente ? Les fabricants de montres traditionnelles vont faire l'objet d'une attaque groupée. Le marché un peu endormi  de l'horlogerie va voir dans les prochains mois une offensive majeure des géants du high-tech. Et les premiers à dégainer ne seront pas les moindres. Samsung, numéro un de la téléphonie mobile, a annoncé développer un montre intelligente alors que celle du concurrent Apple - non confirmée celle-là - pourrait être annoncée à la fin de l'année.
 
A lire aussi : Dates de sortie, fonctionnalités... L'iWatch d'Apple se dessine

"Nous planchons sur notre montre depuis si longtemps", a confirmé Lee Young Hee, responsable de la division mobilité de Samsung lors d'une interview à Séoul. Les rumeurs se faisaient insistantes. "Nous travaillons très dur  pour être prêts. Nous préparons les produits du futur et la montre est évidemment un de ceux-là", a encore expliqué Lee Young Hee à Bloomberg.

Comme son concurrent Apple, le groupe sud-coréen travaille à de nouveaux produits pour compenser le ralentissement des ventes de smartphones.  Le New York Times a rapporté le mois dernier qu'Apple faisait des recherches en vue de la création d'un appareil ressemblant à une montre, qui fonctionnerait grâce au même système d'exploitation que l'iPhone et serait fabriqué en verre incurvé.

A lire aussi : iWatch : 100 ingénieurs travaillent sur la future montre intelligente d'Apple


Fonctionnalité et prix : mystère...
 

Cet appareil disposerait de la plupart des fonctionnalités d'un smartphone, mais Samsung n'a pas souhaité pas communiquer sur cette nouvelle gamme de produits pour l'instant. Impossible de savoir par exemple  si ces montres intelligentes seront indépendantes où si elles fonctionneront via une connexion sans fil avec un téléphone. Leur positionnement en terme de prix est aussi très attendu.
 
Les titres de Samsung et Apple ont été malmenés en Bourse ces derniers temps, les derniers smartphones des deux premiers fabricants mondiaux d'appareils nomades ayant déçu les consommateurs. L'action Samsung a chuté de près de 5% - représentant un recul de près de 10 milliards de dollars de sa capitalisation boursière - en seulement deux séances après l'annonce  de son nouveau mobile, le Galaxy S4, jeudi dernier.

 

Publié dans high-tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article