La Kia Optima débarquera en Europe en 2011

Publié le par iheb

Kia revient en détails sur la remplaçante de la Kia Magentis présentée actuellement au salon de New-York : la Kia Optima. Lancée sur tous les principaux marchés, elle arrivera en Europe au second semestre 2011.

 

Photo 2 : Kia Optima : ne l'appelez plus Magentis

 

La discrète Magentis sera prochainement remplacée par la nouvelle Kia Optima, dont le style s'avère sans commune mesure avec sa devancière. Agressive, élancée et dynamique, la Kia Optima projette une image à la fois élégante et sportive.

Description
Un arc chromé qui s’étire entre les montants avant et arrière lui offre même de faux airs de coupé. Si les ailes fortement évasées et le pare-brise incliné renforcent son côté athlétique, elle reprend aussi la signature de la marque avec la traditionnelle calandre en lame de rasoir. Une double rampe de feux de jour à LED lui permet aussi de revendiquer un statut plus orienté haut de gamme.

Différente de la Kia Magentis
Rompant avec le style insipide de la Kia Magentis, la Kia Optima s'en éloigne aussi au niveau de son gabarit. Elle est à la fois plus basse (1,45m), plus large (1,83 m) et plus longue (4,84 m). Avec un empattement généreux (2,79 m) l'habitabilité devrait être à la hauteur.

Prévu pour 2011
La nouvelle Kia Optima, destinée au marché d’Europe occidentale, sera disponible en 2011 avec deux moteurs au choix : le 2.0 CVVL et le turbo diesel 1.7 VGT. Les puissances ou niveaux de consommation et d'émissions de CO2 ne sont pas encore communiqués. Ces moteurs seront couplés à une boîte six rapports manuelle ou automatique.

Prochaine adversaire des Renault Laguna, Opel Insignia et autres Ford Mondeo, la Kia Optima n'a pas encore révélé ses tarifs.

Publié dans auto et moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article