Aprés 45 ans !!! L'Inter Milan remporte la Ligue des champions

Publié le par iheb

Les Milanais sont au septième ciel, et sur le toit de l'Europe.

 

L'Inter a une histoire pleine de succès, mais qui remonte à loin. Le président [de l'Inter] Massimo Moratti est un homme formidable, je le remercie de m'avoir engagé, je serai très heureux de le voir pleurer de joie." Encore une fois, José Mourinho a réussi son coup : l'Inter de Milan et son entraineur portugais ont remporté la Ligue des champions, samedi à Madrid, en prenant le meilleur sur le Bayern Munich (2-0). C'est l'Argentin Diego Milito, véritable homme du match, qui a offert la victoire aux intéristes avec un doublé splendide, point d'orgue d'une finale décevante en terme de spectacle.

Comme contre Barcelone, que l'Inter avait sorti en demi-finale, les Italiens ont construit leur succès avec patience, confiance et une grande maîtrise de leur football. Leur recette est simple : une défense en béton armé, un milieu de fer, une attaque de feu. Fidèle à la théorie "mourinhienne" du "posséder le ballon n'est pas gagner", l'Inter a laissé le contrôle du cuir au Bayern, et s'est contenté de placer ses habituels contres dévastateurs. Le trio Sneijder-Eto'o-Milito a fonctionné à plein, et cette fois c'est l'Argentin qui a ébloui Santiago Bernabeu de sa classe. Après 35 minutes d'une partie fermée, Milito profitait d'un une-deux parfait avec le Néerlandais pour aller tromper le portier allemand Butt, et ouvrir la marque (1-0). Le duo remettait le couvert quelques minutes plus tard, mais Sneijder butait sur le gardien du Bayern.


LE TRIPLÉ POUR L'INTER


Un Bayern en souffrance, qui vivait la même frustration que le Barça : avoir le ballon, approcher de la surface adverse... mais se trouver incapable de se créer la moindre occasion franche. Robben tentait quelques déboulés, Altintop se démenait, mais rien de suffisant pour fissurer le mur italien. Il fallait attendre la reprise pour voir les Bavarois croire au miracle. Mais le jeune Müller perdait son duel avec Julio Cesar, un avertissement que l'Inter retenait. Le rideau se refermait. Altintop et Robben alertaient à nouveau le portier adverse, mais Cesar trouvait la parade. Soucieux de rendre une copie parfaite, les Italiens appuyaient pour finir le boulot : Pandev manquait de réussite, avant que monsieur Diego Milito ne vienne clore les débats. A la 70e minute, l'Argentin se jouait de Van Buyten pour marquer le 2e but milanais, et signer un doublé décisif (2-0).

 

 

Le star de la soirée Millito !!

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article