Apple vend deux fois plus d'iPad que de Mac aux Etats-Unis

Publié le par iheb

D'après les estimations de RBC Capital Markets, il se vendrait actuellement aux États-Unis plus de 200.000 iPad par semaine contre 110.000 Mac. Les prévisions de vente d'iPad sur l'année tablent désormais sur 8 millions d'unités.

 

Presque deux mois après son lancement sur le marché américain, le succès de l'iPad ne se dément pas. Et alors que l'on attendait de savoir où la tablette Apple se situe par rapport aux best-sellers maison (iPhone, iPod, MacBook?), les estimations fournies par RBC Capital Markets créent la surprise.

La France, numéro Un hors Etats-Unis ?

Aux États-Unis, l'iPad se vend deux fois plus que les Mac. On parle de plus de 200.000 unités par semaine contre 110.000 pour les Mac. Sur l'année complète, RBC Capital Markets table sur 8,1 millions d'iPad vendus dont 4,6 millions rien qu'aux US.

Détail intéressant, si l'on se penche sur les prévisions de vente par pays, c'est la France qui devrait faire le meilleur accueil à la tablette d'Apple avec 805.000 pièces écoulées cette année, devant l'Angleterre (585.000) et le Japon (476.000).

Rappelons que le lancement international de l'iPad est fixé au 28 mai. (Eureka Presse)

Publié dans high-tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article