Yamaha T-Max 500 ABS : Maxi-Scoot Toujours !

Publié le par iheb

Le phénomène des maxi-scooters n'a cessé de prendre de l'ampleur au cours de ces dernières années. De plus en plus nombreux sur nos routes, pilotés par des motards de tous les ages, en ville comme sur les longues nationales, l'invasion des gros scooters est un fait. Que l'on profite du permis auto pour s'offrir un scooter 125 et gagner de précieuses minutes sur le trajet jusqu'au travail, c'est une chose. Mais lorsqu'on a fait la démarche de passer le permis moto gros cube pour finir sur un scooter, là j'avoue que quelque chose m'échappait. Pour mieux comprendre les motivations de tous ces motards qui ont troqué leur sportive ou leur roadster contre un gros scoot, il fallait se mettre dans leur peau !

 


 

Moteur : 2 cylindres en ligne, injection électronique
Cylindrée : 499 cm3
Puissance : 44 ch. (32,6 kW) à 7 500 tr/min
Couple : 4,8 daN.m à 6 250 tr/min
Transmission secondaire : Automatique V-Belt
Cadre : Tubulaire acier type diamant
Suspensions AV : Fourche télescopique ø 41 mm
Suspensions AR : Monoamortisseur
Freins AV : 2 disques ø 267 mm / étriers 2 pistons ABS
Freins AR : 1 disque ø 267 mm / étrier 2 pistons
Taille pneu AV : 120/70 x 14
Taille pneu AR : 160/60 x 15
Capacité du réservoir : 14 litres
Hauteur de selle : 795 mm
Poids : 205 kg
Vitesse maxi : 180 km/h
Prix : 8599 € TTC (+ 400 € avec ABS)

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article