Samsung Player 5 : un mobile tactile multimédia complet

Publié le par iheb

Samsung Player 5

 

Samsung a annoncé lundi le lancement de nouvelles variantes d'un téléphone mobile reposant sur un système d'exploitation propriétaire. Pour autant, le Samsung Player 5 est relativement complet et répondra aux besoins des utilisateurs qui ne font pas un usage intensif de leur téléphone et de l'internet mobile. Il n'est effectivement pas 3G, bien qu'il soit Wi-Fi et Bluetooth. Il met cependant l'accent sur le multimédia, tout en offrant un accès direct aux réseaux sociaux.

Il s'articule notamment autour d'un écran tactile résistif
WQVGA de 3 pouces, et d'une interface dite vive et réactive, avec une page d'accueil sur trois volets. Les réseaux sociaux les plus populaires sont pris en charge, photos et vidéos étant directement téléchargeables sur Facebook, Flickr, MySpace, Picasa ou encore YouTube.

Sur le plan multimédia, il abrite d'ailleurs un capteur photo de 5 millions de pixels épaulé par un flash à LED, muni d'un stabilisateur numérique, d'une fonction d'amélioration de la dynamique, d'un détecteur de sourire et de clignement des yeux. Celui-ci ne filme en revanche qu'en définition
QVGA. Un récepteur radio FM avec système RDS complète quant à lui le lecteur multimédia compatible MP3, WMA et AAC. Le téléphone comporte à ce titre une prise jack standard de 3,5 mm.

Une application APPY permet d'accéder à l'actualité et à l'information (météo, trafic, etc.) depuis une quarantaine de services, y compris hors connexion après synchronisation préalable. La prise en charge de Java permet enfin d'étendre ses fonctions au moyen de quelques applications tierces.


Le Samsung Player 5 est d'ores et déjà disponible en France, décliné dans de multiples couleurs. Il est commercialisé hors abonnement au prix public de 230 euros.

 

  Samsung Player 5Samsung Player 5Samsung Player 5

Publié dans high-tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article