Orange invite au recyclage de mobiles

Publié le par iheb

recyclage

 

Le 22 avril prochain sera, comme tous les ans, la Journée Mondiale de la Terre. Un événement auquel Orange s'associe en organisant, durant trois jours, une collecte de téléphones mobiles usagés dans l'ensemble de son réseau.

Les 700 boutiques de l'opérateur seront ainsi dotées d'urnes, qui accueilleront les mobiles, batteries et chargeurs, remplacés par les utilisateurs par des modèles plus récents. 80% des téléphones, hors d'usage, seront mis en pièces et recyclés, et les 20% restants seront remis en état pour être utilisés dans des « pays émergeants », précise le
site de l'opération.

Tous les bénéfices de l'opération iront aux associations partenaires Emmaüs International, WWF et aux Ateliers du Bocage, et serviront à financer des ateliers de recyclage en Afrique. Depuis 2005, l'opération a permis de recycler près de 640 000 téléphones mobiles, et a contribué à la création d'emplois en Afrique, notamment au Burkina Fasso.


Faire un geste pour l'environnement tout en aidant à la création d'emplois, simplement en recyclant son vieux téléphone, c'est donc possible du 22 au 24 avril.

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> c'est deja bien!<br /> <br /> <br />
Répondre