Officiel : Rafael Benitez viré par l’Inter !
La rumeur était dans l'air depuis quelques semaines, l'information est aujourd'hui officielle : Rafael Benitez a été licencié par l'Inter Milan. Le contrat du technicien espagnol a été résilié à l'amiable. Malgré le titre de champion du monde des clubs, l'ancien coach de Liverpool n'aura pas résisté aux critiques. Plus d'infos à venir...
Rafael Benitez et l’Inter Milan, c’est fini ! On s’en doutait depuis un certain temps, mais c’est aujourd’hui officiel. Sur son site, le club nerazzurro publie un communiqué pour annoncer la résiliation à l’amiable du contrat du technicien espagnol.
« Le F.C Internazionale et Rafael Benitez annoncent que, de manière consensuelle et satisfaisante pour toutes les parties, un accord pour la résiliation anticipée du contrat de travail a été trouvé », peut-on lire depuis quelques minutes.
S’il fait dans l’affect en remerciant le coach pour les deux trophées obtenus cette année (Supercoupe d’Italie et Mondial des Clubs), le club lombard se satisfait en coulisse de ce départ. D’une part, les résultats laissent à désirer en cette fin d’année. Septièmes de Serie A avec déjà treize points de retard sur le leader et ennemi juré, le Milan AC, Samuel Eto’o et les siens ont en effet presque déjà dit adieu au Scudetto.
Et s’ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions (ils affronteront le Bayern Munich), les Milanais ont affiché d’énormes limites en phase de poules.
D’autre part, le ton était récemment monté entre l’entraîneur et le président Massimo Moratti. L’Ibère avait lancé un ultimatum, réclamant au moins trois renforts de poids pour cet hiver. Une sortie à laquelle l’homme fort des pensionnaires de San Siro a très peu goûté. Pour remplacer l’ancien coach de Liverpool, plusieurs noms circulent de l’autre côté des Alpes. Leonardo semble être le favori. D’autant qu’il a l’air très intéressé par le poste.
« Avec Moratti, nous nous connaissons depuis longtemps. Nos rapports ont toujours été très cordiaux et intéressants. Il ne faut jamais dire jamais », a-t-il déclaré au micro de O Globo. Au cas où cette piste échouerait, l’Inter Milan pourrait se tourner vers Luciano Spalletti (Zenit Saint-Pétersbourg) voire… José Mourinho (Real Madrid). Quant à Rafael Benitez, son expérience et son palmarès devraient lui permettre de rebondir assez rapidement.