Nouveau départ pour Kaka

Publié le par iheb




Auteur d'un début de saison intéressant avec le Real, Kaka a vu son année tronquée par les blessures. Transféré du Milan l'été dernier pour 65 millions d'euros, le milieu de 28 ans revient enfin.


Très actif sur le marché des transferts l'été dernier, le Real Madrid a eu deux satisfactions et deux déceptions avec ses recrues. Cristiano Ronaldo et Raul Albiol se sont fondus sans problème dans le collectif de la Maison blanche. Ce n'est pas le cas de Karim Benzema, qui a souvent été blessé et dont l'état d'esprit solitaire a souvent été pointé du doigt. Cela n'a pas non plus été le cas pour Kaka. Le milieu offensif brésilien, recruté à prix d'or à l'AC Milan, n'a pas convaincu à Madrid. Très fragile physiquement, il n'a pas eu le rayonnement escompté sur le terrain.

Pourtant, l'international auriverde avait commencé la saison tambour battant. Très précieux dans le jeu dès le mois de septembre, il avait marqué trois buts coup sur coup en une semaine : à Villarreal (2-0) et contre Tenerife (3-0) en Liga et contre Marseille en C1 (3-0). Son entente avec Ronaldo paraissait intéressante. Les choses se sont ensuite gatées. Equipe se projetant très vite vers l'avant grâce à la vitesse des flèches Higuain-Ronaldo, aux montées de Marcelo et au jeu long performant de Xabi Alonso, le Real a commencé à pointer du doigt le Brésilien, coupable de ralentir le jeu. Un Kaka qui souffrait en silence depuis des mois d'une pubalgie que le Milan, malgré son ultra-performant "Milan Lab", n'avait pu guérir.

Une pubalgie soignée à vie ?

A force de tirer sur la corde, et peut-être d'essayer de faire évoluer son jeu pour répondre aux exigences technico-tactiques du Real, Kaka a été contraint de s'arrêter pour se soigner. Blessé aux adducteurs et au pubis contre Lyon le 10 avril (1-1), l'ancien rossonero n'a plus foulé les pelouses depuis. Au total, il n'a été titularisé que 19 fois en 33 matches de Liga. En cours d'année, Marca a révélé que le joueur devrait se soigner toute sa vie et qu'il ne serait jamais vraiment guéri de sa lésion. Une information démentie du bout des lèvres par le club et Kaka.

Jeudi, le jour de ses 28 ans, le Brésilien (qui n'a manqué qu'un seul match sur les huit de C1 joués par son club) a enfin repris l'entraînement collectif. Il a été fêté par ses coéquipiers, avait enfin le sourire... Bref, il semble prêt à jouer de nouveau. «Il a montré des signes évidents que son retour sur le terrain est imminent», a expliqué le Real. Une Maison blanche qui n'a qu'un point de retard sur le Barça à cinq journées de la fin du championnat. Et si Kaka revenait au meilleur des moments ?

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article