Nokia aussi se fait piquer un proto

Publié le par iheb

 

Apple n’est pas le seul constructeur à avoir des problèmes de fuites. Nokia, qui a présenté aujourd’hui son nouveau « navire amiral » le X8, est fort colère d’un test du smartphone sur un site russe, Mobile-Review, paru… hier !


Il faut dire que cette prise en main, relativement complète, a pu être menée sur un modèle fonctionnel qui au contraire de l’iPhone 4 de Gizmodo, a pu démarrer et être utilisé - c’est d’ailleurs ce qui a permis au site d’être particulièrement critique envers Nokia et ce nouveau smartphone, bien loin d’égaler l’iPhone et les mobiles sous Android d’après lui.

Nokia se défend de cette critique désastreuse en assurant que ce modèle n’était qu’un prototype embarquant un système d’exploitation de pré-production, pas encore prêt. « Les commentaires du site sont prématurés », assure le constructeur finlandais, qui conclut par une pique à Apple : « Toutefois, bien que nous soyons déterminé à protéger notre propriété intellectuelle et maintenir la surprise quand nous dévoilerons de nouveaux appareils, nous ne le ferons pas au détriment des conditions de travail dont nous bénéficions. Nous ne sommes pas la police secrète, et nous voulons maintenir notre culture d’ouverture ». Suivez mon regard…

Au final, Nokia ne réclame donc que la restitution du smartphone, « s’il vous plaît ». Un bon point pour le constructeur qui prend le contre-pied d’Apple dans cette affaire…

Publié dans high-tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article