Ligue 1 : l'OM s'installe en tête du championnat

Publié le par iheb

Heinze a fêté son retour avec un but, mercredi au Vélodrome.

 

Marseille s'est emparé mercredi du commandement de la Ligue 1 avec une victoire tranquille 3-0 contre Sochaux, en match en retard de la 14e journée. Les buts marseillais ont été inscrits par Gabriel Heinze de la tête et Hatem Ben Arfa sur penalty en première période, puis Bakari Koné dans les arrêts de jeu du match.

Ce succès permet à l'OM de s'installer dans le fauteuil de leader pour la première fois de la saison avec 59 points et encore un match en retard. Il possède deux points d'avance sur un trio composé de Lyon, Montpellier et Auxerre, et trois longueurs sur Bordeaux, seule équipe à compter deux matches de retard. Le club marseillais pourrait encore creuser l'écart mercredi 14 avril à l'occasion de son dernier match en retard, toujours contre Sochaux mais dans le Doubs cette fois.

Sur une pelouse détrempée par la pluie, Marseille a mis moins de dix minutes à trouver la faille dans la défense adverse. Sur le premier corner de la rencontre, Lucho Gonzalez a déposé le ballon sur la tête d'Heinze, qui l'a expédié hors de portée du gardien sochalien Matthieu Dreyer. Marseille a doublé la mise sur un penalty de Ben Arfa peu avant la demi-heure de jeu, après une faute du défenseur Yassin Mikari sur Laurent Bonnart.

 

 

source:

lemonde.fr

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article