L'iPad, à peine lancé, déjà hacké ?

Publié le par iheb

BitDefender lance une mise en garde : le joujou d'Apple est dans le collimateur de hackers. Leur méthode est simple : un mail redirigeant vers un site proposant une fausse mise à jour d'iTunes, laquelle n'est autre qu'un "trojan".


TF1 News sur l'iPad



Voilà un peu plus de trois semaines que la commercialisation de l'ordinateur à écran tactile d'Apple a commencé aux Etats-Unis. Après le lancement de l'iPad modèle Wi-Fi le 3 avril dernier, celui du modèle 3G est attendu d'ici le 7 mai. Et les clients se ruent sur ce nouveau jouet. Ce qui n'a pas manqué d'intéresser au plus haut point les créateurs de virus...

Les arnaques commencent donc à apparaître et la société de sécurité informatique BitDefender a lancé une mise en garde adressée aux nouveaux et heureux possesseurs d'un iPad. Elle a notamment repéré une attaque élaborée mettant en oeuvre mails piégés, faux site et "cheval de Troie".

Déjà plus de 600.000 iPads vendus.


Dans le détail, voici la méthode utilisée : les hackers envoient des mails dans lesquels ils proposent de télécharger une mise à jour de logiciels destinés à l'iPad. Dans ces fameux mails, un lien renvoyant vers un site internet plus vrai que nature, supposé offrir la dernière version d'iTunes. Il installe en fait un programme malfaisant sur l'ordinateur de l'utilisateur, qui permet aux hackers de s'introduire dans la machine et d'en prendre le contrôle.

"Avec plus de 600.000 iPads vendus depuis le lancement de la tablette, on comprend facilement pourquoi les créateurs de virus" ont été tentés de s'en servir, déclare sur son site BitDefender. Il est commun pour les hackers de profiter de produits nouveaux ou à succès pour piéger les utilisateurs et placer leurs virus.

 

 

 

 

http://lci.tf1.fr

Publié dans high-tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article