KTM présente son modèle électrique, la "Freeride"*

Publié le par iheb

C’était dans les cartons depuis quelques temps, et bien c’est maintenant officiel KTM se lance dans la moto électrique. Le constructeur autrichien a présenté sa machine électrique nommée "Freeride" et sera sur le stand du constructeur à l’occasion d’un Salon au Japon. Deux versions seront disponibles, une enduro et une supermotard.

 

KTM s'engouffre dans le marché de la moto électrique avec la Freeride

Homologué pour la route la KTM Freeride sera disponible en concession en 2011. Mais pour cet été, un test grandeur nature va être lancé avec une pré-série qui donnera quelques indications supplémentaires sur ce nouveau type de machine. En effet il est intéressant de savoir son autonomie, ses capacités et le temps de recharge. Pour le moment, sur le papier, son autonomie devrait tourner aux alentours d’une heure alors qu’il faudra une heure et demie pour la recharger.

Même si le tarif n’est pas encore officialisé, on pense que la Freeride sera proposé en dessous de 10 000€. Un prix qui reste ainsi dans le domaine de l’abordable en vue des tarifs pratiqués sur les autres motos thermiques.

Son poids de 90Kg est du aux batteries assez massives mais KTM a également voulu fournir une moto adapté à son domaine avec des équipements venant tout droit des modèles thermiques de la marque à l’image du PDS utilisé sur ce modèle électrique.

 

Les deux versions de Freeride sont homologuées pour la route

 

 

La Freeride Supermotard abandonne le orange pour un noir tout aussi autrichien

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article