Kia Optima Timidité oubliée

Publié le par iheb

Pour succéder à la discrète Magentis, la Kia Optima ne se contente pas d'adopter une nouvelle appellation : elle s'offre surtout des lignes beaucoup moins timorées.

La Kia Optima adopte des lignes bien moins fades que sa devancière, la Magentis.

La Kia Magentis, vous connaissez ? Non ? Rien d'étonnant : disparue récemment, cette familiale a connu une carrière pour le moins effacée. Mais sa remplaçante, l'Optima, affiche des ambitions bien plus élevées. Dévoilée au salon de New York et commercialisée en F rance au second semestre 2011, elle tire un trait sur les lignes insipides de sa devancière. Mince calandre s'étirant d'un phare à l'autre, façon Sportage et Sorento, poupe nerveuse : la berline coréenne possède enfin du caractère. Avec ses 4,84 m, elle gagne aussi 11 cm en longueur, et se rapproche du format des Opel Insignia et Ford Mondeo.


Moins austère que par le passé, l'habitacle de cette Kia Optima pourra recevoir un équipement très riche, à défaut d'être innovant : système de navigation à commande vocale, clé mains libres, radio CD 8 HP avec prise auxil iaire et USB... Et pour percer en Europe, cette Kia Optima s'alimentera évidemment au gazole. Elle recevra en effet un inédit turbodiesel 1.7 CRDi, dont la puissance n'a pas encore été communiquée. En essence, seul un quatre-cylindres 2.0 à distribution variable sera proposé. Une variante hybride est également prévue, mais elle devrait rester réservée aux Etats-Unis.

 

A l'arrière, les lignes de cette familiale se montrent plutôt musclées.

 

Avec ses 4,84 m, cette Kia Optima fait partie des plus longues de sa catégorie.

 

Comme l'extérieur, l'habitacle est plus personnel que sur la Magentis.

 

 

Les versions hautes pourront recevoir des sièges électriques et chauffants recouverts de cuir.

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