Facebook : compte de Ben Laden désactivé

Publié le par iheb

Facebook a désactivé de son réseau social un compte au nom du leader d'Al Quaïda : Oussama Ben Laden.

Facebook_Logo



Présenté par le FBI comme l'un des terroristes les plus recherchés, le chef d'Al Quaïda vaut 25 millions de dollars pour toute information susceptible d'aboutir à son arrestation. Si l'on en croit son profil Facebook présumé, Oussama Ben Laden réside actuellement dans les " montagnes du monde ".

Selon The Sun, sur sa page Facebook, le titulaire dudit compte s'affiche comme Ben Laden, le leader des Moudjahidines. Cette page a été mise en ligne quelques jours afin la fin du mois de mars et a attiré près de 1 000 membres, qualifiés par le tabloïd britannique d'extrémistes. D'abord en langue arabe, des messages ont par la suite été publiés en anglais pour la diffusion de vidéos et de discours à destination de militants islamistes.

Ce fameux compte a été désactivé par Facebook. Contrairement au journal britannique réputé pour ses articles sensationnalistes, le réseau social met en cause l'authenticité du compte et estime, selon des propos rapportés par l'AFP, qu'un lien avec le véritable Ben Laden est loin d'être avéré.

" Des gens essaient souvent d'enregistrer des comptes faux sous le nom de gens qui sont célèbres pour de bonnes ou mauvaises raisons, et nous avons plusieurs mesures techniques conçues pour empêcher cela "

, a déclaré à l'AFP un porte-parole de Facebook.

Une recherche sur Facebook permet de s'apercevoir que d'autres comptes " liés " à Ben Laden sont encore présents, certains empruntant parfois le second degré. Ce n'est en tout cas pas la première fois que sur les plus de 400 millions de membres de Facebook, la soi-disant présence de Ben Laden est suggérée.

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article