Fabregas, le coup dur
Cesc Fabregas ne rejouera pas cette saison avec Arsenal. Le milieu de terrain espagnol, qui s'est blessé face à Barcelone (2-2) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, est out pour les six prochaines semaines. Il devrait néanmoins disputer la Coupe du monde avec la sélection espagnole.
Arsenal a arraché le nul contre le FC Barcelone (2-2). Mais les Gunners ont perdu très gros sur leur pelouse de l'Emirates mercredi. William Gallas s'est de nouveau blessé au mollet et va manquer au moins trois semaines. Andrei Arshavinsouffre d'une petite fissure au niveau de son péroné droit". Il ne pourra pas refouler les pelouses avant six semaines. Et s'il devrait être rétabli pour disputer le Mondial sud-africain avec l'Espagne, il ne pourra pas rejouer avec Arsenal cette saison. devrait, de son côté, être indisponible pendant deux à trois semaines. Et pour noircir encore un peu plus le tableau, Cesc Fabregas est venu s'ajouter à la liste. Le Catalan, blessé sur l'action amenant le penalty qui a permis aux Londoniens d'égaliser contre les Blaugrana, "
D'ailleurs rejouera-t-il un jour avec le maillot des Gunners sur le dos ? Outre-Manche, des rumeurs l'annoncent avec insistance sur le départ. Le FC Barcelone rêverait de le faire revenir en Catalogne cet été. Mais pour le moment, ce ne sont que des spéculations. Et Arsenal n'a pas encore lâché sa perle espagnole, loin de là. Quoi qu'il en soit, c'est un nouveau coup dur pour Arsenal. Arsène Wenger perd son capitaine, un leader et un joueur souvent décisif. Cette saison, l'Espagnol de 22 ans a ainsi marqué 19 buts toutes compétitions confondues.
Mais voilà, le sort s’en est mêlé. Et Fabregas ne pourra pas aider ses troupes dans le sprint final pour le titre de champion d'Angleterre. Cette semaine de Ligue des Champions est d'ailleurs une vraie hécatombe pour les concurrents directs de Chelsea. Mardi, Manchester United a perdu Wayne Rooney. Un jour plus tard, Arsenal n'a pas été en reste. Déjà peu épargnés tout au long de la saison par les blessures, les Gunners, qui n’auront pas pu compter sur Fabregas pour le quart de finale retour de Ligue des Champions face au Barça (ndlr : il est suspendu), se retrouvent encore un peu plus démunis pour lutter avec les Red Devils et les Blues. Au pire moment de la saison…
source:
http://www.eurosport.fr