eBay s'inspire des réseaux sociaux dans son nouveau look !!!

Publié le par iheb

Le nouveau «feed» d'eBay.

 

Le site d'e-commerce a présenté une nouvelle version de son site, plus moderne, qui va suggérer des produits aux internautes selon leurs goûts.

EBay s'offre un rafraîchissement pour l'automne. Après la révision de son logo en septembre, le site d'e-commerce a présenté mercredi soir une nouvelle version de sa page d'accueil, de ses pages d'annonces et de paiement lors d'une conférence organisée à New York.

Le changement le plus profond est aussi le plus visible. Les visiteurs d'eBay vont être accueillis par un flux d'annonces adaptées à leurs goûts, plutôt que par la liste exhaustive des catégories de ce grand bazar en ligne. EBay s'est inspiré d'Amazon, qui doit une large part de son succès à son puissant algorithme de recommandations. Avec cette refonte, le site veut prouver que «le commerce de demain est personnel et repose sur les données» et réellement «comprendre» les goûts de ses clients, a expliqué Devin Wenig, patron d'eBay.

«L'émotion et l'excitation de la découverte»

La présentation de ce «feed» (le flux), qui reprend aussi les produits vus récemment et les annonces surveillées, s'inspire de l'application eBay pour tablette et du site de collections Pinterest, mais aussi du «newsfeed» de Facebook. Il laisse ainsi une large part à la photo. Le prix ne s'affiche que lorsque les objets sont survolés. Les photos ont aussi été agrandies dans les pages d'annonce.

Alors que les achats en ligne se résument souvent à une simple recherche d'articles bien précis, eBay entend aussi recréer un peu du plaisir du lèche-vitrine. «Le commerce en ligne a tué la plupart des plaisirs du shopping», selon Mark Carges, soucieux de réintroduire «l'émotion et l'excitation de la découverte» sur Internet. Le «feed» commence à être déployé mercredi aux États-Unis et sera étendu au reste du monde à partir de l'année prochaine.

EBay revendique 105 millions d'utilisateurs actifs et près de 25 millions de vendeurs. Au départ centré sur la vente aux enchères d'objets d'occasion, le site est de plus en plus utilisé par des commerçants ayant pignon sur rue: 70% des objets qui y sont vendus sont neufs, et 65% à des prix fixes. EBay subit cependant la concurrence de sites tels que Craigslist aux États-Unis et Leboncoin en France, à l'interface minimaliste mais efficace.

 

 

LeFigaro : http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/10/10/01007-20121010ARTFIG00614-le-nouvel-ebay-s-inspire-des-reseaux-sociaux.php

Publié dans high-tech

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