Dell prépare aussi deux tablettes Android

Publié le par iheb

En plus de quatre smartphones Android et Windows Mobile, Dell préparerait aussi deux tablettes, d'après la fuite (avons-nous déjà parlé d'inondation ?) sous laquelle un confrère américain a judicieusement placé son plus grand seau. Si l'une d'elle avait déjà été partiellement dévoilée l'année dernière, avant d'être un peu plus détaillée encore aujourd'hui, l'autre n'avait encore jamais filtré.


Dell Looking Glass


Dell Looking Glass : une énième concurrente pour l'iPad



Cette nouvelle tablette, ou plutôt ce qui semble à ce jour n'être qu'un concept, répond au nom de code « Looking Glass ». À en croire les documents internes qui ont filtré, il s'agit d'une tablette s'articulant autour d'un écran tactile WVGA de 7 pouces. Cette définition, désormais courante sur les écrans de moins de 4 pouces des derniers smartphones, risque de paraitre ici quelque peu grossière. On pourrait espérer une définition WXGA, permettant d'afficher un semblant de haute définition.

D'autant que le principal point distinctif de ce dispositif est sa solution NVIDIA Tegra 2, combinant notamment un processeur et une puce graphique conçus pour profiter pleinement de l'ère de la haute définition. Elle serait épaulée par 4 Go de mémoire vive DDR2, ce qui parait un brin surdimensionné, par 4 Go de mémoire morte, et par un lecteur de carte mémoire SD.

On trouverait en outre une connectique et un choix complet d'accessoires, comprenant une caméra frontale pour la visioconférence de 1,3 million de pixels, du Wi-Fi N, du Bluetooth 3.0, de la 3G optionnelle, un récepteur TNT optionnel, un récepteur GPS, un accéléromètre ainsi qu'un compas électronique.

Le tout dans des dimensions de 200 x 130 mm, pour seulement 13 mm d'épaisseur et 500 g sur la balance. Cette tablette fonctionnerait enfin sous Android 2.1 nom de code Eclair et disposerait d'une surcouche maison mettant l'accès sur le multimédia. On parle d'une commercialisation en novembre 2010, pour un prix non communiqué.

Dell Streak


Dell Streak : un dispositif mobile hybride



Les hypothétiques documents internes révèlent également ce qui pourrait être la fiche technique complète du Dell Streak, un dispositif à mi-chemin entre un gros smartphone et une petite tablette. Il s'articule comme prévu autour d'un écran tactile WVGA de 5 pouces et abrite un processeur Qualcomm Snapdragon à 1 GHz, 256 Mo de mémoire vive (la moitié seulement du standard actuel), 512 Mo de mémoire morte épaulé par une carte microSD de 2 Go, ainsi qu'un emplacement microSD supplémentaire pour les données utilisateur.

Capteur de luminosité, capteur de proximité, accéléromètre, compas électronique, récepteur GPS, Wi-Fi G, Bluetooth 2.1 et connectivité cellulaire complète (GSM quadri-bande et HSDPA/HSUPA tri-bande) seraient de la partie.

Initialement prévu sous Android 1.6 nom de code Donut, la tablette Dell Streak devrait finalement être mise à jour vers Android 2.1 nom de code Eclair. On parle enfin d'une commercialisation en septembre 2010.

Publié dans high-tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article