Citroën Metropolis : une vision chinoise de la limousine

Publié le par iheb

(DR)


Le Salon de Pékin ouvra à la fin de semaine et, avec la conjonction de l'exposition universelle de Shanghai (du 1er mai au 31 octobre), la marque aux chevrons a dévoilé un prototype qui montre bien que le style maison n'est pas en panne. Après le Survolt de Genève, voilà donc la Metropolis, une vision chinoise de la limousine puisqu'elle est due au bureau de design détaché de Shanghai, créé en 2008.


Présent en Chine depuis près de 20 ans et content d'y être car le pays est devenu le premier marché mondial désormais, Citroën réaffirme sa présence après avoir connu, avec 165 000 livraisons (+57,5 %), sa meilleure performance historique. Si la progression est impressionnante, elle intervient après une contraction qui explique cela.


Pour atteindre ses objectifs, la Marque déjà présente dans 210 villes et avec l'objectif pour la fin de l'année d'en couvrir 230, peut compter sur les familles C Elysée et C-Quatre alors que les premières livraisons de C5 ont commencé en début d'année. Metropolis apparaît dans ce contexte où le haut de gamme de grande taille est apprécié. Le prototype, une sorte de C6 aux yeux bridés et aux lignes tendues de coupé à quatre portes veut témoigner de l'avant-gardisme de la marque, en rapport avec le dynamisme de toutes les grandes mégalopoles chinoises. Mais comme la protection de l'environnement est une notion qui monte en Chine, c'est naturellement une chaine de traction Hybride Plug in qui a été retenue.

Publié dans auto et moto

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