Arsenal : Arsène Wenger annonce la couleur pour le mercato

Publié le par iheb

Habitué à recruter malin, Arsène Wenger se laissera-t-il aller en dépensant plus que de raison lors du mercato hivernal ? À en croire le principal intéressé, la réponse est négative.

 

Wenger ne mettra pas la main à la poche cet hiver

 

 

« Arsenal, un grand club comme ça, ça fait cinq ans qu’ils ont rien gagné, pour moi, c’est la crise, c’est n’importe quoi. Les gens se font endormir sur le jeu d’Arsenal. Mais à l’arrivée, il y a quoi ? » Ces mots sont signés Patrice Evra. Jouant la carte de la déstabilisation avant le match opposant Manchester United à Arsenal (victoire 1-0 des Red Devils), l’arrière gauche français a pointé du doigt l’un des points noirs des Gunners. Car il est vrai que si la formation londonienne développe l’un des plus beaux jeux du Vieux continent, force est de constater que les pensionnaires de l’Emirates Stadium ne sont que très rarement au rendez-vous lorsqu’il s’agit de soulever un trophée.


Cette critique émise par le capitaine de l’équipe de France durant la Coupe du monde a au moins eu le mérite de mettre en lumière l’un des défauts de la bande à Samir Nasri. Et forcément, piqués au vif par ces mots, les Gunners pourraient se laisser tenter à l’idée de prouver leur capacité à gagner des titres. Et pour y parvenir, quoi de mieux que de recruter lors du mercato hivernal. Une possibilité qui permettrait alors aux coéquipiers de Sébastien Squillaci de s’offrir un effectif plus large capable de jouer sur tous les tableaux. Oui mais voilà, Arsène Wenger n’est pas du genre à dépenser sans compter. Préférant recruter malin, le technicien alsacien n’entend une nouvelle fois pas casser sa tirelire durant le mercato.


C’est ce qu’il confie à Arsenal TV : « Rien n’est encore arrêté. Tout dépendra d’un éventuel départ ou d’un coup intéressant à réaliser sur le marché histoire de nous apporter un véritable plus. Dans ce cas, nous ne refuserons pas cette possibilité, bien évidemment. Ne vous attendez pas à des miracles durant le mercato de janvier. Il y a un grand nombre de joueurs ayant déjà joué la Coupe d’Europe et qui ne pourraient pas nous aider au niveau de la Ligue des Champions. Et puis il y a aussi des clubs qui ne vendront pas leurs meilleurs joueurs. Il est quasiment impossible de trouver chaussure à son pied durant le mercato. Il ne s’agit pas de dépenser de l’argent, mais de trouver un joueur susceptible d’apporter un plus à l’équipe ». Voilà qui a au moins le mérite d’être clair. Les supporters d’Arsenal peuvent donc stopper les spéculations, le mercato devrait être calme à l’Emirates Stadium.

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article