Apple a vendu 26,9 millions d’iPhone et 14 millions d’iPad au 4ème trimestre

Publié le par iheb

 

 

Hier, Apple a annoncé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2012. La Société a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 36 milliards de dollars et un bénéfice trimestriel net de 8,2 milliards de dollars. A titre de comparaison, l’année dernière sur le même trimestre, la firme avait réalisé un chiffre d’affaires de 28,3 milliards de dollars et au bénéfice net de 6,6 milliards de dollars.

Au cours de ce trimestre, Apple a vendu 26,9 millions d’iPhone, ce qui représente une augmentation en volume de 58 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. La firme a également vendu 14 millions d’iPad, soit une progression de 26 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.

En ce qui concerne les Mac ils se sont écoulés à 4,9 millions d’exemplaires, soit une augmentation en volume de 1 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. En revanche au niveau des iPod la société connait une baisse des ventes de 19 % par rapport au même trimestre, soit un total de 5,3 millions d’exemplaires écoulés.

Malgré des résultats financiers historiques, Apple n’a pas totalement satisfait aux attentes des marchés, les analystes se sont montrés déçus des chiffres de ventes annoncés. En fermeture de séance à New York l’action était même en recul de 1,18%.

Désormais tous les regards se tournent sur la fin d’année après l’annonce des nouveaux produits que la société a présenté cette semaine.



Article original : http://www.begeek.fr/apple-a-vendu-269-millions-diphone-et-14-millions-dipad-au-4eme-trimestre-74485#ixzz2AVaeExwR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article