Ça y est, ils ont un iPad !

Publié le par iheb

Après des mois de spéculation et d'excitation, la tablette tactile d'Apple a débarqué samedi dans les magasins outre-Atlantique.

iPad Apple

 

Ça y est. Après des mois d'attentes et même pour certains une nuit dehors, ils ont pu le voir en vrai, le toucher. Les premiers clients ont acheté samedi matin le fameux iPad, mis en vente pour la première fois dans les magasins américains de la côte Est à 9 heures tapantes dans les rayons de quelque 200 magasins Apple Store et Best Buy.



Les fanas de la marque à la pomme s'était donnés rendez-vous à l'Apple Store de la Ve Avenue à New York. Beaucoup de ces mordus de technologies avaient campé à l'extérieur du magasin et certains étaient là depuis 24 heures. Après un compte-à-rebours digne du passage à la nouvelle année, le magasin a ouvert ses portes à ces clients qui ont manifesté leur joie par des applaudissements et en tapant dans la paume de leurs voisins, sous les yeux d'une foule de journalistes. Adi Thomas, 38 ans, a fait le voyage depuis l'Australie exprès pour l'occasion. "Il est mince, magnifique. Je veux vraiment l'emmener chez moi et jouer avec", a-t-elle déclaré à propos de son iPad.
 
Français, encore un peu de patience
 
L'empressement était toutefois moins visible que lors du lancement de l'iPhone à l'été 2007, lorsque les plus passionnés avaient été jusqu'à faire la queue pendant cinq jours à New York pour mettre la main sur l'appareil. La tablette est vendue dans les Apple Stores et les magasins de la chaîne de matériel électronique Best Buy, pour un prix compris entre 499 et 829 dollars. Les appareils commandés sur internet doivent être livrés samedi également.
 
Dans un premier temps, les consommateurs ne pourront trouver que la version équipée de l'internet sans fil (wifi), avant que ne débarquent fin avril les tablettes offrant la téléphonie 3G. Les deux versions doivent arriver fin avril dans neuf autres pays: France, Canada, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Japon et Australie.
 
Les analystes financiers de Bernstein estimaient récemment que le groupe pourrait écouler entre 300.000 et 400.000 tablettes dès ce week-end, et 2,2 millions d'ici la fin de son exercice fiscal, qui s'achève fin septembre. La tablette à écran tactile de 24,6 centimètres de diagonale permet de regarder des vidéos, écouter de la musique, jouer, écrire des courriels, surfer sur internet ou lire des livres électroniques. Elle donne accès à presque la totalité des quelque 140.000 applications de la boutique en ligne App Store créées pour l'iPhone. Amazon.com a annoncé vendredi qu'il lançait une application permettant aux utilisateurs de l'iPad de lire quelque 450.000 livres électroniques du catalogue de son propre lecteur Kindle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article