Une faille critique dans Windows Vista et Windows Server 2008
Alors que Microsoft doit déjà développer un correctif pour une vulnérabilité critique de IIS, l'éditeur publie cette fois un bulletin d'alerte relatif à une faille dans l'implémentation de SMB dans Vista et Server 2008.
Microsoft doit désormais mettre au point un nouveau correctif pour une vulnérabilité de Server Message Block (SMB). Même si des informations préliminaires laissaient entendre que la faille concernait Windows 7, l'éditeur assure que seuls Windows Vista et Server 2008 SP2 sont affectés.
Une précision toutefois, puisque la version de Windows 7 diffusée par Microsoft avant juillet, serait en effet bien vulnérable. Ce qui n'est pas le cas pour la RTM du dernier système d'exploitation. Windows 2000 SP4, XP (SP2 et SP3), Server 2003 et 2008 R2 ne sont pas non plus concernés, précise Microsoft sur son site Internet.
Les premières données concernant cette nouvelle vulnérabilité de Windows ayant été communiquées le 8 septembre, jour du patch mensuel de Microsoft, un correctif ne devrait pas être diffusé avant au plus tard le mois prochain. L'éditeur a également la possibilité de publier un correctif hors de son cycle habituel.