Tennis : Tsonga, Simon, Beneteau et Monfils au 3e tour

Publié le par iheb

US Open. Qualifiés avec autorité, Jo-Wilfried Tsonga et Julien Benneteau se rencontreront pour une place en huitièmes de finale. Monfils et Simon se sont également qualifiés.


Les Français Jo-Wilfried Tsonga, Julien Benneteau, Gilles Simon et Gaël Monfils se sont qualifiés vendredi pour le troisième tour de l'US Open en écartant respectivement le Finlandais Jarkko Nieminen, le Serbe Viktor Troicki, le Brésilien Thomaz Bellucci et l'Allemand Andreas Beck.
Le dernier tricolore engagé, Josselin Ouanna, a en revanche été battu par le Chilien Fernando Gonzalez, tête de série numéro 11.

Jo-Wilfried Tsonga, tête de série n°7, et Julien Benneteau, 43e mondial, se disputeront une place en huitièmes de finale de l'US Open après leur qualification aisée. Gaël Monfils affrontera, lui, l'Argentin Jorge Acasuso, 47e mondial, tandis que Gilles Simon jouera contre l'Espagnol Ferrero.


Tsonga, auteur d'une partie sérieuse, n'a eu besoin que d'une occasion de break par manche pour s'adjuger le match. Le Manceau a été souverain sur sa mise en jeu : il n'a jamais eu à faire face à une balle de break et a remporté 92 % des points joués sur sa première balle de service (pour 58 % de premiers services réussis).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article